PotiNantais

Leur spectacle cette saison

Un fil à la patte de Georges Feydeau

Les dates

Trombinoscope

Photo Joseph

Joseph dit Jo

Troubadour des temps modernes, virtuose de la gouaille parigote, poête des bistrots, Jo improvisait un tavernier blasé du milieu du 19e siècle lors de son premier rôle chez les Potis. Cette saison, il reprend de plus belle dans le même registre en se mettant en scène dans le rôle d'une bouteille de vin.

Photo Paul

Paul dit Polo

Après avoir tenté le véganisme, Paul se rend compte du malheur que c'est et du peu de fun qu'il a dans sa vie. Il décide donc de tourner la page et devient carnivore, fin gourmet des sandwich jambon-emmental servis dans les coulisses des PotiNantais depuis maintenant 7 ans !

Photo Foucauld

Foucauld dit Foucal

Après 6 ans de lutte-aquatique, 2 ans d’escrime et 1 an de trampoline, Foucal se rend à l’évidence, c’est chez les Potimarrants qu’il veut continuer sa vie. Cet homme complètement fou aime sauter et courir partout en chantant. Il fait la collection des billes de cartouche d’encre.

Photo Sixtine

Sixtine dit Sixtou

Sixtou a toujours voulu devenir aussi belle que Suzan Boyle et aussi intelligente que Nabilla, après tant et tant d’échec de chirurgie esthétique et cervicale, elle abandonne et intègre les Potimarrants pour oublier son chagrin. Elle aime faire des châteaux de sable à ses heures perdues.

Photo Esther

Esther dit Esther

Talentueuse virtuose, elle nous épate chaque année pendant les représentations. L’an dernier Esther a pris une pause pour aller s’occuper des éléphants polaires en Antarctique. C’est avec une joie immense que nous la voyons revenir parmi nous. Elle n’oublie jamais son doudou en répétition.

Photo Marthe

Marthe dit Marthouille

Marthe, Marthe, Marthe, ah sacré Marthe … heureusement le ridicule ne tue pas. C’est un petit peu notre bout en train, sans elle la vie ne serait pas aussi drôle (qu’on se le dise). Elle est championne de lancer de fléchettes, et n’oublie jamais ses ennemis, elle est attachante.

Photo Augustin

Augustin dit Gusgus

Fraichement sorti de 10 ans de prison, il est réputé pour faire peur à ses amis. En quête d’espoir et d’amitié, il s’est jeté à corps perdu chez les Potimarrants. Il a été pris en photo avec des oreilles de cerf et une couronne de fleurs pour faire croire aux gens qu’il est sympa.

Photo Baudouin

Baudouin dit La Gruche

Après des études en ergonomie, il se lance dans une carrière de taxidermiste, mais il a peur des animaux. Il a cepandant un peu de temps libre pour monter sur les planches à Nantes et ainsi combattre sa phobie de la lumière. Il collectionne les rouges à lèvre.

Photo Éléonore

Éléonore dit Léo

Grande amoureuse du prince Naveen, Léo cherche désespérément à attirer son attention. Elle a essayé de travailler dans la restauration, de monter son propre restaurant et même de se transformer en grenouille, finalement elle débarque chez les Potimarrants pour trouver un autre prince charmant.

Photo Guillaume

Guillaume dit Le poilu

Guillaume aime disséquer les souris, les grenouilles et les petits insectes. Il aime battre ses amis en jeux de société. Guillaume n’aime pas perdre. Il aime par-dessus tout sa veste verte qu’il porte tous les jours depuis qu’il a 4ans, il nous certifie qu’elle n’est pas trop juste pour lui.

Photo Lorraine

Lorraine dit Lolo

Après un puis deux puis trois voyages en Laponie, qui se sont conclus par des échecs cuisants : Lorraine n’a pas trouvé l’usine du père Noël. Déçue mais persévérante elle décide de faire un break en donnant du temps à notre asso. Elle y retournera quand elle aura inventé les moon boots avec skis intégrés.

Photo camille

camille dit Cam'

Sa passion pour les claquettes et le chant lui ont permis d’être propulsé sur les planches et de briller sur scène. Après avoir joué des amoureuses transies, elle jouera cette année un phoque. Elle nous fera pleurer d’émotion dans ce rôle si bien incarné.

Photo Rémi

Rémi dit Rémi

Rémi n'est pas jeune, il est juste petit. Il ne porte pas de lunettes, il a soif de justice. Il porte des gants de boxe mais n'aime pas le sport. Faites attention à lui ! Il peut mordre parfois.

Photo Louise

Louise dit Lou

Louise déteste les gens. Elle n'aime que la salade verte avec une pointe de sel de céleri. Dans la vraie vie, elle est Bretonne mais ne supporte pas le climat. Elle s'est donc installé à Nantes pour bénéficier de quelques minutes de soleil de plus. chaque jour. Nous ne rentrerons pas dans le débat pour dire si Nantes fait partie de la Bretagne ou non.

Photo Fanny

Fanny dit Fanny

Fanny est une femme étonnante bien qu'indépendante. Elle chante la vie et donne une chance à chaque personne qui croise son chemin. Elle oublie parfois qu'elle n'est pas l'unique fille de son père. Elle aime lire les blagues de carambar.

Photo cedric

cedric dit Cé

Il n'en a pas l'air mais Cédric peut être intelligent parfois. Il n'aime pas faire la cuisine mais a une passion pour les ustensiles de celle ci. Il a un tatouage sur l'épaule droite où est gravé dans un cœur : "Maman je t'aime".

Historique

Affiche Le candidat

2017-2018: Le candidat

Affiche Les prés saint Gervais

2016-2017: Les prés saint Gervais

Affiche Les petites mains

2015-2016: Les petites mains

Affiche Les fiancés de Loches

2014-2015: Les fiancés de Loches

Affiche En attendant la pièce

2013-2014: En attendant la pièce

Affiche Les pattes de mouche

2012-2013: Les pattes de mouche

Affiche Le bal des voleurs

2011-2012: Le bal des voleurs

Nous contacter

N"hésitez pas à nous enoyer un Poti message pour toute information... Nous y répondrons dans les plus brefs délais.