Qui sommes-nous ? 2017-06-02T00:09:52+00:00

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous ?

Les Potimarrants, ce sont près de 150 jeunes de 18 à 30 ans répartis en 5 troupes de théâtre, qui mettent leur temps et leur talent au service d’une passion. Chaque année, ils explorent les trésors du patrimoine théâtral français en revisitant les grands auteurs comiques pour des représentations théâtrales, musicales et dansantes de qualité, dont les bénéfices sont reversés à une cause qui leur tient à cœur !

Fondée en 2011 à Nantes par Jean de Reboul et Jean-Baptiste Darantière, la troupe des Potimarrants trouve son public après bien des aléas. Trois spectacles plus tard, elle décide de s’étendre aux villes d’Angers et de Lyon, sous le parrainage amical de Michaël Lonsdale. Pour sa 6e année d’existence, l’association renforce sa position nationale en s’étendant à Paris et Marseille, sous les conseils avisés de son nouveau parrain : Roland Giraud.

télécharger le dossier de presse

PotiParrain

PotiParrain

Les Potimarrants remercient infiniment leur parrain de choc pour cette année : Roland Giraud. Après avoir lancé la saison par ses conseils, celui-ci se déplacera de ville en ville afin d’assister aux poti-spectacles.

« Je vous souhaite d’avoir du plaisir. Vous avez tout ce qui manque au théâtre professionnel : l’envie, la fantaisie et une sorte d’insouciance ! »

Roland Giraud

PotiSpi

PotiSpi

Les Potimarrants sont ouverts à tous : garçon et filles, riches et pauvres, de gauche comme de droite, les grands et les petits, les beaux et les moches, les débutants et les expérimentés… L’Association est catholique et accompagnée chaque année spirituellement par son « PotiPadre », notre aumônier le père Hubert Lelièvre.

Le père Hubert Lelièvre, ordonné pour le diocèse de Rome, en la fête du Rosaire, a desservi deux paroisses successives de Rome comme vicaire. Puis le jeune prêtre rejoint comme aumônier l’hôpital romain des malades du Sida. Plus de 3000 visages rencontrés au cours d’une expérience unique qu’il racontera dans son livre  » Je veux mourir vivant  » (éditions de l’Emmanuel). Il est aussi le fondateur de la Famille Missionnaire l’Évangile de la Vie à Bollène, dans le diocèse d’Avignon. Notre PotiPadre accompagne de ses conseils mensuels la préparation et la vie spirituelle des potites équipes.

Les Potimarrants ont déjà soutenu : l’Arche de Jean Vanier, l’orphelinat Fana en Colombie, SOS Chrétiens d’Orient, la Fondation Lejeune, etc…

PotiAwards

PotiAwards

Loin de vouloir singer les grandes cérémonies de remise de prix, les Potimarrants souhaitent quand même s’auto-remercier pour leur travail formidable. En vrai : on s’aime beaucoup !

C’est pourquoi depuis 4 ans, les Potimarrants clôturent leur saison avec une cérémonie pastiche de remise de prix qui n’a rien à envier aux Molières ou aux Césars : les PotiAwards !

Potisyndic

PotiSyndic

« Placé sous le signe de l’étoile rouge à défaut d’être né sous la bonne, le Potisyndic lutte aux côtés de ses membres pour défendre leurs droits.

Comme vous n’avez ni salaire ni congé c’est plutôt une bonne planque. La révolution est comme une bicyclette sauf que nous on ne pédale pas. Bienvenue ! » Markov Enitch

logo PotiSyndic