PotiParisiens

Home/PotiParisiens
PotiParisiens 2017-05-02T20:33:00+00:00

Leur spectacle cette année

Leur spectacle cette année

   Billets moins chers en ligne !

Achetez votre billet !

Bande Annonce

L’HABIT VERT de Robert de Flers et Gaston Arman de Caillavet

Le comte Hubert de Latour-Latour n’a aucun mérite si ce n’est celui de subir quotidiennement les événements qui jalonnent sa vie. La duchesse de Maulévrier est une femme infidèle qui a pour amant le dénommé Hubert, un peu malgré lui ! Brigitte est une jeune-fille un peu gauche, amoureuse secrètement d’Hubert. Un jour, alors que le duc surprend le jeune homme auprès de sa femme, Brigitte invente un subterfuge pour expliquer sa présence. Il serait venu voir la duchesse afin qu’elle appuie sa candidature pour qu’il entre à l’Académie Française dont le duc est président.

Rires, quiproquos, musiques, danses et animaux vivants jalonneront ce spectacle dans une mise en scène de Jean-Baptiste Darantière.

Les dates

  • 19 avril 2017 à 20h00

  • 20 avril 2017 à 20h00

  • 21 avril 2017 à 20h00

  • 28 avril 2017 à 20h00

  • 29 avril 2017 à 20h00

Trombinoscope

Trombinoscope

Jean-Baptiste, dit Jibus
Jean-Baptiste, dit Jibus
Non content de ses études de commerce et de communication, ses parents le supplient de se lancer dans le spectacle. Afin de s’occuper pendant son chômage, il tente de se faire des amis en ouvrant différentes troupes de théâtre.
Louis, dit Loulou
Louis, dit Loulou
Ancien metteur en scène chez les PotiNantais, ce journaliste en puissance, chroniqueur pour Télémama et critique culturel chez Libérateur décide de reprendre du service en tant que comédien. Il tentera de s’auto-critiquer culturellement en avril prochain.
Marie, dite Mary
Marie, dite Mary
C’est l’ange gardienne de la troupe : que ce soit pour un bobo, un chagrin, un stress, un problème de costume, ou tout simplement pour apprendre à chanter, Marie est toujours à votre disposition avec le sourire ! Elle sera chef d’orchestre cette année !
Clément, dit Clem
Clément, dit Clem
Ses ambitions politiques le poussent à prendre parti. Après un passage à l’extrême centre, il décide de se présenter à la présidentielle en imitant un ex-président de petite taille. Cet échec lui permet d’entrer chez les Potis, le temps de faire le point avec lui-même.
Lauren, dite Laulau
Lauren, dite Laulau
Ses origines américaine donnent une dimension internationale aux Potimarrants, ce qui, à nos yeux, n’est pas négligeable. A part cela, elle est engagée pour être la secrétaire de quelqu’un. On ne sait plus de qui d’ailleurs.
Baudouin, dit Baud
Baudouin, dit Baud
Son âge avancé ne se remarquant pas, Baudouin réussit à se faire passer pour un mineur lors de son audition pour intégrer les Potimarrants. Dans la vraie vie, il est maçon. Ou informaticien. On ne sait plus. En tout cas il gagne sa vie.
Capucine, dite Capu
Capucine, dite Capu
Ses talents en danse n’ont d’égal que son savoir-faire en bricolage. Fraîchement diplômée d’une grande école, Capu décide de s’orienter dans la peinture et le papier-peint. C’est cette compétence qui lui permet de devenir chorégraphe de l’équipe cette année.
Claire, dite Clairon
Claire, dite Clairon
Face à l’impossibilité de savoir ce qui la fait vibrer artistiquement mis à part les percussions créoles, elle intègre les Potimarrants en 2014 pour jouer le rôle d’un banc public. Elle sera danseuse cette année, afin de s’éviter des courbatures.
Louise, dite Lou
Louise, dite Lou
Passionnée par les espèces protégées, Louise commence par étudier les Koalas à l’occasion de nombreux voyages. Elle découvre par hasard les Potimarrants et se passionne pour ces drôles de bêtes. Elle décide même de les rejoindre cette année !
Henry, dit Henri
Henry, dit Henri
C’est l’avocat de l’équipe ! Passionné par les conflits, Henry rejoint les Potimarrants afin de se rendre utile auprès du PotiSyndic, organisation anti-patronale ayant le don de faire entendre sa voix chaque année pour exiger plus de bière en coulisse…
Claire, dite Claire
Claire, dite Claire
Après s’être faite recommandée par les moins recommandables des PotiLynnaise, Claire intègre l’équipe parisienne grâce à ses compétences d’infirmière. Elle sera cependant danseuse cette année, faute de rôle d’infirmière dans la pièce.
Sixtine, dite La Perrault
Sixtine, dite La Perrault
C’est la sœur siamoise de Claire. Sauf qu’elle n’est pas infirmière. Cependant son talent d’ambianceuse s’avère indispensable afin de mettre un peu de joie dans les cœurs de l’équipe parisienne. Elle est donc elle aussi danseuse cette année.
Thomine, dite Toti
Thomine, dite Toti
C’est l’écolo de la team. Spécialiste du tri sélectif et des couleurs de sac poubelle, Toti est en charge de l’éco-label des Potimarrants. Elle assure cette mission en intermittence avec son rôle de riche bourgeoise pétée de thune.
Angélique, dite Angy
Angélique, dite Angy
Anglélique est la logeuse des Potimarrants : spécialiste dans la recherche de lieux de répétitions, elle met aussi ses compétences de bourgeoise pétée de thune au service de l’équipe. Elle n’est, en revanche, pas écolo.
Aliette, dite Ali
Aliette, dite Ali
Aliette est un condensé de bonne humeur. Personne à ce jour ne sait trop ce qu’elle fait dans l’équipe potimarrante. En revanche nous savons tous qu’elle est contente d’y être, et ça c’est bien. Parce que les Potis, c’est surtout de la joie.
Emma, dite M
Emma, dite M
Emma est la potite-dresseuse en chef d’animaux vivants. Quand on dit animaux, on parle d’autre chose que des êtres humains ! (Nous préférons le préciser pour notre public antispeciste). Elle n’est pas végétarienne.
Timothée, dit Tim
Timothée, dit Tim
Après avoir été régisseur plateau puis comédien d’intérim, Tim sera comédien à temps plein cette année. Grand gagnant du « PotiAward du PotiAward » l’an dernier, il sait pouvoir compter cette année sur l’un de ses nombreux talents qu’il lui faut découvrir.
Flanelle, dite Doudou
Flanelle, dite Doudou
Après un rôle ovationné dans The Artist, et l’Oscar du meilleur chien dans un rôle d’humain, Flanelle décide de revenir à ses 1ers amours et relance sa carrière théâtrale. Les Potimarrants sont honorés d’avoir été choisi pour cette aventure artistique !
Marguerite-Marie, dite Mimi
Marguerite-Marie, dite Mimi
Ancienne Potite Nantaise, Mimi fuit Nantes ainsi que son ancienne chorégraphe, désireuse de faire décoller sa carrière artistique. Son auto-biographie ayant inspiré le dessin-animé « Ballerine », elle s’essaie à la comédie cette année.
Thibaut, dit le Stagiaire
Thibaut, dit le Stagiaire
Naturellement introverti, Tib cherche chez les Potimarrants à s’ouvrir au monde, aux autres et à la vie. Après avoir cherché la joie dans le métro parisien, il essaie désormais de la trouver sur les planches. Nous lui souhaitons de vaincre sa peur de l’autre !
Mayeul, dit Mayou
Mayeul, dit Mayou
Mayeul est à la fois trompettiste, informaticien, webmaster, funambule et mascotte des Potimarrants. C’est le seul Poti capable de quitter un théâtre en y laissant manteau et chemise. Mais on l’aime bien !
Dauphine, dite Dauph
Dauphine, dite Dauph
Douée autant pour rire que pour pleurer, Dauphine est l’alliance parfaite entre la comédie de Molière et la tragédie de Corneille. Malheureusement pour elle, les Potimarrants ne joueront aucun de ces deux auteurs cette année.
Jean-Baptiste, dit JB
Jean-Baptiste, dit JB
JB est au théâtre ce que Ventura est aux films d’Audiard, ce que le sel est au poivre, ce que Bruce Willis est à Die Hard. N’ayant aucune idée d’où pourront nous mener ces comparaisons, nous sommes très heureux de l’accueillir cette année à Paris !
Augustin, dit Gus
Augustin, dit Gus
D’un caractère fleur bleu, Augustin est friand de séries comme « Downton Abbey » ou de films tels qu’ « Orgueil et Préjugé ». Il incarnera cependant cette année un rôle de militaire un peu rustre n’ayant aucun rapport avec sa passion première.
Agathe, dite Le Coq
Agathe, dite Le Coq
Après une carrière de nageuse spécialité papillon, Agathe décide de mettre sa passion pour le maquillage à la disposition des Potimarrants. Elle rejoint le projet parisien en tant que maquilleuse, au grand dame de tous les garçons de l’équipe !
Gaëtane, dite Gaët'
Gaëtane, dite Gaët'
Gaëtane est végétarienne. Militante sans-gluten, elle crée en 2010 une association des « Amis du blé noir et du lait de chèvre » avec une amie. Sa mission de sensibilisation des populations se poursuit jusque chez les Potimarrants cette année encore.
Lorraine, dite Lolo
Lorraine, dite Lolo
Après avoir intégré douloureusement les Potimarrants en 2013, Lorraine renoue avec la scène cette année en tenant le rôle d’une Duchesse libertine. Dans la vraie vie, Lorraine milite pour la paix dans le monde avec des bulles de savon.
Maylis, dite Malou
Maylis, dite Malou
Tombée sur les Potimarrants lors de l’une de leur répétition et en recherche d’ami, Maylis intègre l’équipe parisienne. Ses connaissances de chauffagistes feront d’elle une flûtiste hors paire lors du spectacle d’avril prochain !
Antoine, dit Tonio
Antoine, dit Tonio
Antoine est l’Évêque de l’équipe. Non qu’il en ait envie, mais la production en a décidé ainsi pour lui. Dans la vraie vie, Tonio était conseiller grand-compte dans une banque jusqu’à ce que Maguie des PotiAngevins ne la coule.
Alexandre, dit Alex
Alexandre, dit Alex
Trop mauvais pour tenir un rôle, Alex décide de devenir danseur. La production s’est cependant efforcée de le persuader de son talent de photographe afin de lui éviter de porter un Tutu cette année. En vrai, ses photos sont très belles.

Historique

Historique

2016-2017 L’habit Vert

photos 2016-2017 L'habit vert