PotiNantais

Home/PotiNantais
PotiNantais 2017-03-22T12:51:31+00:00

Leur spectacle cette année

Leur spectacle cette année

Admirez les photos !

Bande Annonce

LES PRES SAINT-GERVAIS de Victorien Sardou

Le Prince de Conti est un rustre fini. Il est imbu de lui-même, se sent irrésistible, et est vulgaire avec les femmes : c’est un grossier personnage. L’éducation que lui inculque son professeur, Monsieur Harpin, n’a rien à envier à la simplicité de la famille Nicole. Pourtant une rencontre fortuite de ces braves gens à l’occasion d’un pique nique et l’amour qu’il éprouve pour Friquette auront raison de sa mauvaise éducation.

Une comédie désopilante et musicale vous attend à Nantes pour la 6e rentrée des Potimarrants, dans une mise en scène signée Hortense Pierre.

Dates

  • 08 février 2017 à 20h30

  • 09 février 2017 à 20h30

  • 10 février 2017 à 20h30

  • 11 février 2017 à 20h30

  • 12 février 2017 à 16h00

Trombinoscope

Trombinoscope

Hortense, dite Horty
Hortense, dite Horty
Ex-PotiLyonnaise, puis ex-PotiAngevine, elle a vraiment décidé de tester TOUTES les troupes Potimarrantes. Son sourire bright et coloré lui permet de compenser son échec personnel à devenir boulangère. Elle assure la mise en scène des PotiNantais.
Claire, dite Chamcham
Claire, dite Chamcham
Après des années sans amis, ses parents décident de payer un groupe de jeune pour faire croire à Claire qu’elle est une fille populaire. Sa metteur en scène pousse la fiction jusqu’à utiliser le même rouge à lèvre qu’elle. Nous lui souhaitons de se faire pleins de Potits Amis !
Marie-Cath, dite MC
Marie-Cath, dite MC
MC entame des études de comptabilité. Mais poussée par ses parents qui lui souhaitent une meilleure carrière plus stable et plus enrichissante, elle quitte ses études pour devenir comédienne. Adepte des infusions aux lentilles et du tricot, c’est sa 2e année chez les Potimarrants.
Axel, dit Alexi
Axel, dit Alexi
Ancien batteur de la célèbre troupe des Potimarrants, Axel se rend compte qu’il n’est en fait pas du tout musicien. Ayant marqué les esprits en s’essayant à la chansonnette l’an dernier, avec son single « les cotonniers », il tente cette année de devenir comédien.
Hélène, dite Ze Chorégraph
Hélène, dite Ze Chorégraph
Chorégraphe depuis toujours, prof à ses heures perdues, Hélène est la première Potimarrante à parvenir à imposer son style chez les Potis en utilisant des musiques non jouées en live. Face à ce succès, elle dirige à nouveau l’équipe de danse cette année !
Jean-Eudes, dit Jean-Eude
Jean-Eudes, dit Jean-Eude
C’est son rôle de sac-à-vin l’an dernier qui le révèle au grand public. Son talent d’alcoolique le propulse sous le feu des projecteurs. Ce dernier avoue cependant vouloir tenter d’autres métamorphoses. « Pourquoi pas un drogué » aurait-il précisé…
Claire, dite Clairon
Claire, dite Clairon
C’est à la fois la plus jeune et la plus ancienne des Potimarrants. Entrée à l’age de 11 ans dans l’équipe lors de sa création, elle retrouve six ans plus tard ses amours de toujours : les planches, le maquillage, la musique et le chocolat.
Esther, dite Esther
Esther, dite Esther
Esther est aussi délicate que sa façon de jouer du violoncelle. Potimarrante depuis des années, Esther persévère dans la musique après avoir été danseuse. En recherche de nouvelles sensations, elle n’exclue pas de s’attaquer au triangle d’ici peu de temps.
Timothée, dit Tim
Timothée, dit Tim
Son personnage de beau-père aigri l’an dernier fut le déclic : devenir beau-père est désormais son unique désir. Tenant le rôle d’un militaire cette année, la direction espère que ce nouveau rôle lui permettra de changer de lubie.
Odile, dite Odile
Odile, dite Odile
C’est son expérience d’hôtesse de l’air dans les plus grandes compagnies aérienne qui lui donna l’envie d’entrer chez les Potimarrants. Sans doute car nous lui permettons de garder la tête dans les nuages… Oui, on sait, on est vachement poète ! Si ! SI !
Joseph, dit le Stagiaire
Joseph, dit le Stagiaire
Jo… Sacré Jo… Non content de ses études, il fait croire à ses parents qu’il suit assidûment les cours d’une prestigieuse classe préparatoire de mathématiques. En réalité, il est comédien et accessoirement le PotiBizut de l’équipe nantaise.
Ombeline, dite Didine
Ombeline, dite Didine
Oscarisée pour son rôle dans le film « L’heure 0 », elle décide d’intégrer un nouveau personnage, celui d’une danseuse de remplacement dans la pièce de l’an dernier. Elle reprend son costume cette année. Normalement pas en remplacement.
Paul, dit Paulo
Paul, dit Paulo
Après un an de régime Dukan, Paulo revient chez les Potimarrants avec de nouvelles résolutions. 30kg de moins, une guitare, un sourire bright… Il cherche a oublier son ancienne vie pour se mettre au service de la communauté, dans le don total, le don de soi. Voilà.
Joséphine, dite Jo
Joséphine, dite Jo
Préférant de loin le noble art du calcul mental que celui des planches, c’est par défaut que Joséphine finit dans l’équipe des PotiNantais. Cependant la bonne ambiance, le rire et la nourriture gratuite sont autant de raisons qui la poussent à se donner dans le projet !
Hugues, dit Hugo
Hugues, dit Hugo
Passionné de chasse à cour, c’est sa tendre et douce mère, la duchesse de Papincourt, qui poussa sa noble progéniture à rejoindre notre troupe de saltimbanque pour y effectuer quelques menues pitreries et d’amusants entre-chats. Oh ! Ecoute !
Blanche, dite Blanche
Blanche, dite Blanche
Ses talents en maquillage n’ont d’égal que sa passion pour le ravalement de façade. Très branchée auto-bronzant, elle se passionne pour la coloration des visages de ses victimes. Dynamique, elle signe pour la deuxième année consécutive en tant qu’électricienne.
Foucauld, dit le Pitre
Foucauld, dit le Pitre
Depuis tout petit, Foucauld rêve de devenir chevalier. Malheureusement, ce métier n’existant plus, il s’évertue à oublier sa passion d’enfance en incarnant des personnages d’autres époques, elles aussi révolues. Les Potimarrants sont donc sa bouée de sauvetage !
Rémi, dit Rémy
Rémi, dit Rémy
Après avoir joué dans le cultissime dessin-animé « Ratatouille », Rémi réoriente sa carrière vers le théâtre. Passionné d’équitation et de course à pied, il tente cette année de chevaucher une nouvelle destinée avec le rôle de sa vie en incarnant Christophe.
Camille, dite Friquette
Camille, dite Friquette
Ingénieure de formation, Camille décide de changer radicalement et ouvre son cabinet d’esthéticienne avec une spécialisation concombre et massage chocolat. Ce métier déprimant l’oblige à trouver une thérapie adaptée qu’elle effectue chez les Potimarrants.
Geneviève, dite Geny
Geneviève, dite Geny
Sœur de l’ancien vice-président, elle utilise ses relations pour se faire pistonner et intégrer l’équipe nantaise. Mais elle est se moins sourde que son frère. Sa carrière est lancée : elle sera donc la violoniste de la troupe… mais elle ne le sait pas encore.
Lucie, dite Lucy
Lucie, dite Lucy
Après avoir inspiré le dernier film de Luc Besson, Lucie décide de rejoindre l’équipe des Potimarrants pour prouver au monde qu’on peut être célèbre ET comédienne de théâtre. Elle jouera le rôle de l’arbre présent au fond du jardin à la scène 7 de l’acte III.
Paul, dit Paulo
Paul, dit Paulo
Son passé d’ancien danseur d’opéra le prédestinait. Il est guitariste de l’équipe depuis quelques années. Grand humoriste également, il anime les soirées potimarrantes avec sa blague préférée : « Il va faire tout noir… ta gueule! » (Seuls les vrais comprendront)
Anne, dite Anne
Anne, dite Anne
Petite nouvelle chez les PotiNantais, Anne n’en est pas moins motivée. Après des études de sidérurgie, elle décide de booster sa carrière en devenant chauffagiste. Mais la crise économique l’oblige à occuper son chômage en tant qu’accessoiriste chez les Potis.
Eline, dite Eline
Eline, dite Eline
Éline décide d’ouvrir ses chakra en donnant corps au Yin et au Yang qui s’affrontent en elle à travers le temps. Elle personnifie ce désir de transcendance en métamorphosant sa dualité dans une chorégraphie de distorsion et d’éclipse. En gros elle est danseuse quoi !

Historique

Historique

2016-2017 Les prés Saint Gervais

photos 2016-2017 Les prés Saint Gervais

2015-2016 Les Petites Mains

photos 2015-2016 Les petites mains

2014-2015 Les Fiancés de Loches

photos 2015-2016 Les petites mains

2013-2014 En attendant la pièce

photos 2015-2016 Les petites mains

2012-2013 Les Pattes de Mouche

photos 2015-2016 Les petites mains

2011-2012 Le Bal des Voleurs

photos 2015-2016 Les petites mains