PotiMarseillais

Home/PotiMarseillais
PotiMarseillais 2017-05-24T17:08:45+00:00

Leur spectacle cette année

Leur spectacle cette année

   Billets moins chers en ligne !

Achetez votre billet !

Bande Annonce

GEORGE ET MARGARET de Gerald Savory

Adaptation francaise de Marc-Gilbert Sauvajon et Jean Wall

Étrange famille que celle des Smith ! La mère Alice est un ouragan, le père Malcolm ne vit que pour ses mots croisés, Claude le fils aîné consacre son talent d’ architecte à la construction de logements ouvriers dans le style Louis XIII, Dudley et Frankie ajoutent leur turbulence. Un soir, un invité, Roger, ami de Dudley, arrive… et le scandale éclate ! Quelqu’un, la même nuit, est descendu à une heure incongrue de la chambre de Gladys, la bonne, qui est une bien jolie fille. Mais, quel est donc le mystérieux personnage qui lui rend visite ?

Entre deux pastis, les PotiMarseillais vont vous faire tordre rire avec une mise en scène signée Haude Coffinières !

Dates

  • 07 juin 2017 à 20h30

  • 08 juin 2017 à 20h30

  • 09 juin 2017 à 20h30

  • 10 juin 2017 à 20h30

  • 11 juin 2017 à 16h00

Trombinoscope

Trombinoscope

Haude, dite Odette
Haude, dite Odette
Ayant commencé chez les Potimarrants il y a fort longtemps, Haude se languissait de la tente Quetchua rose qui lui servit de robe lors de son premier triomphe sur les planches. Elle décide donc de créer la troupe des PotiMarseillais pour y remédier ! Elle est metteur en scène.
Ghislain, dit Dédé
Ghislain, dit Dédé
Aficionados de la pêche au maquereau, fin gourmet et ancien champion de bière-pong en 2e division, Dédé décide de donner un tournant artistique à sa carrière. Il quitte donc les senteurs de poiscaille pour celles du fond de teint-rouge à lèvre. Courage vieux !
Clémentine, dite Clem
Clémentine, dite Clem
Après des études de pêches et un BTS SPP (Sieste Pastis Pétanque), Clémentine postule dans différentes entreprises dont l’éthique ne lui correspond pas. Elle trouve enfin les Potimarrants, doux alliage entre alcool modéré et sieste à l’excès. Clémentine est une belle personne.
Pierre-Louis, dit Pilou
Pierre-Louis, dit Pilou
Beaucoup plus jeune qu’il n’y parait, ce petit bonhomme au fort caractère n’a en réalité que 16 ans. Il profite de sa carrure d’adulte pour faire croire à son équipe qu’il est en âge de rentrer chez les Potimarrants. Fripon va !
Géraud, dit Gégé
Géraud, dit Gégé
ATTENTION : quoi qu’on en pense, il N’EST PAS le frère jumeau de Dédé ! (Au cas où vous vous poseriez la question) Sinon Gégé est un passionné des belles choses : pastis, bière, parfois whisky ou vieux rhum. C’est une sorte de poète de la picole.
Marion, dite Marioonng
Marion, dite Marioonng
Vachement végan, grande consommatrice de tofu devant l’Éternel, pratiquant le Yoga, Marion est diplômée en massothérapie spécialité massage chocolat. Les PotiMarseillais espèrent fortement qu’elle mettra son savoir-faire au service de l’équipe pendant les siestes !
Marthe, dite Martoche
Marthe, dite Martoche
Le grand truc de Marthe dans la vie, c’est de se balader avec une guitare. Genre Néo-hippie fumant de la Marie-Jeanne sur air de guitare au coin d’un feu sur la sable blanc d’une calanque marseillaise. Bref, Marthe est une belle personne !
Vianney (comme le chanteur)
Vianney (comme le chanteur)
Vianney ne chante pas. Quoi que… Son accent à couper au couteau rappelle la mélodie ensoleillée des cigales accompagnant la partie de pétanque arrosée au pastaga d’un été méditerranéen. Non on rit ! En vrai il n’a pas d’accent : il n’est pas du Sud !