PotiLyonnais

Home/PotiLyonnais
PotiLyonnais 2017-05-08T15:49:30+00:00

Leur spectacle cette année

Leur spectacle cette année

Les photos

Bande Annonce

TOVARITCH de Jacques Deval

Le général-prince Ouratieff et son épouse la Grande-Duchesse Tatiana ont fui la révolution russe pour se réfugier en France. Alors que le couple est dépositaire d’une très importante somme d’argent remise par le Tsar, somme à laquelle ils refusent de toucher, ils ont choisi, pour subsister, de travailler comme domestiques chez un homme d’affaires, M. Arbeziah. L’homme d’affaires, la Banque de France et l’Union soviétique lorgnent sur leur fortune.

Humour, Russie et Vodka seront au rendez-vous PotiLyonnais pour cette saison haute en couleur avec une mise en scène signée Gaëtan de Jacquelot !

Dates

  • 09 mars 2017 à 20h30

  • 10 mars 2017 à 20h30

  • 18 mars 2017 à 15h00

  • 18 mars 2017 à 20h30

Trombinoscope

Trombinoscope

Guillaume, dit Guigui
Guillaume, dit Guigui
Très sensible au jazz, à la rythmique afro-américaine et à la danse créole, Guillaume décide de s’engager dans les Potimarrants dès la saison 2012-2013. Sa passion pour la musique africaine le pousse à monter une pièce parlant de la Russie cette année.
Gaëtan, dit Gaëtan
Gaëtan, dit Gaëtan
C’est suite à 15 ans de danse classique que Gaëtan décide de s’essayer dans un nouvel art : le théâtre. Après avoir bafouillé et bégayé sur scène l’an dernier, celui-ci décide de devenir metteur en scène, afin d’apprendre la diction à ses ouailles.
Gaëlle, dite Vernoche
Gaëlle, dite Vernoche
Soucieuse de trouver un cadre porteur pour prêter sa voix mélodieuse à une cause importante, elle entre chez les Potimarrants en 2014. Il se dit en coulisse que sa voix ne charmerait pas que le cœur du public Lyonnais…
Tristan, dit Tritan
Tristan, dit Tritan
Vice-champion de France de gobage de flamby, ce dernier se rend compte de l’inutilité de cette compétence lors d’un entretien d’embauche. Il décide alors de donner un nouveau souffle à sa vie professionnelle et se lance dans une potite carrière artistique.
Gabriel, dit Gaby
Gabriel, dit Gaby
Stagiaire, Mascotte, Comédien, Chanteur, Danseur étoile, Ambianceur de soirée, Caution Sociale, Cuisinier, Fournisseur de cigarette, Chauffeur chez les Potimarrants depuis un an, Gaby est une personne ouverte sur le monde, sur les autres et sur la bouteille. Voilà.
Marie, dite Marie
Marie, dite Marie
Ses talents en cuisine font d’elle la personne indispensable à avoir dans toute équipe de théâtre. Exploitée chez les Potimarrants depuis un an, nous espérons pouvoir continuer à utiliser ses talents pour encore longtemps dans l’équipe.
Edouard, dit Ed'
Edouard, dit Ed'
C’est après avoir joué au loto, il y a quelques jours, et avoir perdu, qu’Ed s’est senti poussé à changer de vie. Cet échec personnel douloureux l’a remis face à ses responsabilités. Il s’est levé, la tête haute, et a décidé de devenir Potimarrants.
Victor, dit Vico
Victor, dit Vico
Après avoir supporté les Potimarrants (collocation oblige), Vico se décide à se faire des amis. Quittant sa boulangerie natale, il fait cette année le pari de faire rire les gens. N’hésitez pas à lui envoyer vos messages de soutien grâce au formulaire de contact.
Anais, dite Noun
Anais, dite Noun
Après avoir joué une femme volage l’an dernier, Anaïs part en retraite spirituelle dans un monastère bouddhiste pendant 9 mois. De retour dans l’équipe et désormais en totale paix avec ses chakras, Cette dernière décide de rempiler dans le rôle d’une femme veule.
Marie-Pauline, MPO
Marie-Pauline, MPO
Rire tonitruant, humour aiguisé, raffinée quoi que buveuse de bière, MPO est au théâtre ce que le tavernier est au bar et ce que cendrillon est à sa pantoufle de verre. N’ayant aucune idée d’où cette métaphore peut nous conduire, nous vous dirons juste : elle est hyper cool.
Mathilde, dite Matoche
Mathilde, dite Matoche
Délicate et spirituelle, poète, chanteuse, danseuse, musicienne : Mathilde est un bouquet de passion qu’elle met au service de ses rôles. Elle a commencé dans le théâtre en interprétant une femme Cocu. Elle décide de continuer cette année en interprétant une soubrette. Voilà.
Joseph, dit Jo
Joseph, dit Jo
Sa passion pour le rugby et les sports virils le pousse naturellement à entrer chez les Potimarrants afin de découvrir le maquillage et les cheveux gominés. Il compte bien devenir expert dans ce domaine d’ici la fin de la saison !
Diane, dite Diane
Diane, dite Diane
C’est la Maman de l’équipe en coulisse. Sa cuisine n’a d’égal que son sens de l’ordre et son autorité naturelle pour tenir des loges propres et rangées. Sinon en vrai c’est une nana cool, drôle et ouverte sur le monde avec tolérance.
Marie-Lys, dite ML
Marie-Lys, dite ML
Fan des Potimarrants depuis leur début, elle collectionne les autographes, les affiches et les photos de ces derniers. La légende dit même qu’elle se serait ajoutée sur certaines photos de groupe grâce à photoshop. Quoi qu’il en soit, cette année, elle intègre l’équipe !
Jeanne, dite Jeanne
Jeanne, dite Jeanne
Elle aussi ancienne fan, elle décide de se lancer dans une carrière artistique grâce à sa prestation de patin à roulette sur glace. Le résultat peu concluant l’oblige à utiliser un moyen plus simple : jouer la comédie !
Anne, dite Anne
Anne, dite Anne
La force d’Anne, c’est son violoncelle. Le caractère d’Anne, c’est son violoncelle. La voix d’Anne, c’est son violoncelle. Les amis d’Anne, c’est son violoncelle. Elle aimerait maintenant tellement apprendre à en jouer !
Timothée, dit Tim
Timothée, dit Tim
Frère d’un ancien Potimarrants PotiAwardisé Meilleur Musicien que nous ne nommerons pas, Tim suit les pas de la famille en entrant dans la tribu Potimarrante en tant… que musicien lui-aussi. Bien sûr nous ne comparerons pas son talent à celui de son frère !
Blandine, dite Labourée
Blandine, dite Labourée
Toujours sobre malgré les apparences, Blandine est à la flûte ce que la flûte est à la traversière : indissociable. (Oui, on sait : la métaphore est pourrie). Dans la vraie vie, Blandine réfléchit. Personne ne sait à quoi. C’est là sa force.
Louis-Marie, dit Loulou
Louis-Marie, dit Loulou
Alcoolique à la ville comme à la scène, ce dernier incarne avec perfection les rôles nécessitant un investissement personnel très fort. Nous lui faisons toute confiance pour jouer dans une pièce Russe… en plein hiver… avec de la vodka… cette année.
Pierre-Damien, dit Pichou
Pierre-Damien, dit Pichou
Compagnon d’alcoolisme de Loulou, Pierre-Damien décide de prendre sa vie en main en ne buvant plus qu’en cas de besoin. Il entre chez les Potimarrants et obtient un rôle demandant de boire sur scène. Soutenez le : venez trinquer avec lui en buvette !
David, dit Dave
David, dit Dave
Guitariste à ses heures, Batteur quand il peut, Dave a surtout une passion pour la pêche à la mouche en milieu urbain. Cependant cette compétence ne servant à rien, il décide de mettre ses talents de musicien au service de la communauté depuis 2014.
Cyril, dit Cissou
Cyril, dit Cissou
Sportif de haut niveau, Cissou ne se remet pas d’une défaite en bras de fer chinois en 2013. Après une phase dépressive, il prend son courage à deux mains et se lance dans la photo. C’est surtout cette compétence qu’il exerce chez les Potimarrants en fait !
Thérèse, dite Thé
Thérèse, dite Thé
Après une incarnation d’Edith Piaf remarquée l’an dernier, la direction décide de lui faire jouer de la guitare cette année. Les résultats peu concluants les obligent à tenter de la faire parler Russe, afin de préserver la paix de l’équipe. Ne cherchez pas à comprendre.
Alice, dite Alice (avec un accent Corse)
Alice, dite Alice (avec un accent Corse)
Alice est l’une des nombreuses petite fée de l’équipe lyonnaise. Non pas qu’elle ait des ailes, quoi que nous aimerions beaucoup, mais de par ses talents de fournisseuse en tout genre. Du camion 20m3 à la pizza froide : comptez sur elle quelque soit votre besoin !
Pierre, dit Pierrot
Pierre, dit Pierrot
Après avoir joué de la clarinette dans « Le Bal des Voleurs », « Les Pattes de Mouche », « En Attendant la pièce », « L’Hôtel du libre échange », il se met cette année… à la clarinette dans « Tovaritch ». C’est vraiment son truc en fait.

Historique

Historique

2015-2016 L’hôtel du libre-échange

2014-2015 En attendant la pièce !