PotiAngevins

Home/PotiAngevins
PotiAngevins 2017-04-26T14:41:49+00:00

Leur spectacle cette année

Leur spectacle cette année

   Billets moins chers en ligne !

Achetez votre billet !

Bande Annonce

LES FEMMES FORTES de Victorien Sardou

Tel est pris qui croyait prendre ! Quentin, honnête bourgeois, croit apporter le bonheur à sa famille en exportant le modèle américain en France : liberté pour tout le monde ! Mais rapidement, les hommes se trouvent pris à leur propre piège car les femmes s’émancipent à l’excès. Sans parler de ce neveu américain, Jonathan qui, héritant de son père, chasse tout le monde de la maison, les mettant à la rue. Les femmes fortes vont-elles réussir à sauver la famille de cette situation désespérée ?

Les PotiAngevins vous invitent à admirer la condition féminine avec rire et musique dans une mise en scène signée Blandine Michel et Mayeule d’Harcourt !

Dates

  • 9 mai 2017 à 20h30

  • 10 mai 2017 à 20h30

  • 11 mai 2017 à 20h30

  • 12 mai 2017 à 20h30

  • 14 mai 2017 à 16h00

Trombinoscope

Trombinoscope

Blandine, dite Blandin
Blandine, dite Blandin
C’est suite à des études fort peu passionnantes dans on ne sait quoi qu’elle a décidé de rejoindre les Potis en 2014. Après avoir joué, chanté, crié, ri, pleuré, fait de la flûte, couru, s’être évanouit, collé, singé, appris, et mis l’ambiance, elle décide de se porter volontaire désignée pour mettre en scène les PotiAngevins.
Mayeule, dite Mayeuleeuu
Mayeule, dite Mayeuleeuu
Les PotiLyonnais étant vraiment trop nuls pour elle, elle décide de rejoindre l’équipe angevine qui a nettement plus de style. De nature bagarreuse, elle cherche à canaliser son énergie en la mettant au service du théâtre. Elle co-gère la troupe avec Blandin, et croyez-nous : c’est une équipe de choc !
Etienne, dit Cazaban
Etienne, dit Cazaban
Cherchant l’amour depuis toujours, ce jeune romantique a fuit les émissions ringardes telles que « l’amour est dans le pré » pour trouver la perle rare dans les rangs des Potimarrants. A part cela, personne ne sait trop ce qu’il fait.
Cyprien, dit Cicipé
Cyprien, dit Cicipé
C’est l’homme à tout faire des PotiAngevins. Son charisme n’a d’égal que sa conduite automobile avec remorque. Toujours une bouteille à la main, il a sauvé de nombreuses vies dans la troupe ces 2 dernières années.
Jean-Marcelin, dit JM
Jean-Marcelin, dit JM
10 ans d’expérience dans le rôle de Mickey à Disneyland. Mais ce sont les Potimarrants qui l’attirent le plus. Son cachet de comédien bien négocié, il décide d’entrer dans l’équipe angevine pour son propre bonheur.
Alix, dite Alix
Alix, dite Alix
C’est suite à un accident lors d’une compétition de surf au camping de la petite paquerette qu’elle décide de changer d’orientation. Sa passion pour l’eau la conduit naturellement à entrer chez les PotiAngevins parce qu’à Angers, il pleut. Voilà.
Pauline, dite Pauline
Pauline, dite Pauline
Ayant débuté chez les PotiNantais en 2015, Pauline poursuit chez les PotiAngevins en 2016, sans doute pour rejoindre par la suite les PotiParisiens, puis les PotiLyonnais, puis les PotiMarseillais… La « tournée des Grands Ducs » comme elle dit souvent ! (Et elle s’y connait !)
Bruno, dit Winnie
Bruno, dit Winnie
Bruno a découvert sa vocation lors du visionnage de « Winnie l’Ourson – Amis pour la vie ». Profondément marqué par la beauté des liens unissant le petit ours avec Tigrou, il décide de partir voyager de par le monde à la recherche de celui qui deviendra son Ami pour la Vie. Puisse-t-il le trouver chez les Potimarrants !
Marguerite-Marie, dite Maguie
Marguerite-Marie, dite Maguie
Sa carrière dans la finance se voit arrêtée nette lorsqu’elle fait perdre à une banque réputée une somme ayant défrayé la chronique. Tout le monde croyant qu’elle est un homme et qu’elle s’appelle « Kerquelquechose », elle en profite pour se réorienter et entre chez les Potimarrants. Elle n’est PAS la comptable de l’association.
Claire, dite Clairon
Claire, dite Clairon
Après avoir travaillé dans les mines du nord de la France, cette jeune femme dynamique quitte son coron natal pour trouver un nouveau cocon : les Potimarrants. Elle troque donc la suie sur le visage contre une couche non moins épaisse de maquillage.
Myriam, dite Mimi
Myriam, dite Mimi
Son rôle du mouton dans la crèche vivante jouée quand elle avait 3 ans lui donne le déclic : devenir un mouton ! En attendant de lancer sa carrière dans ce domaine, Myriam continue à jouer d’autres rôles. Nous lui souhaitons de trouver chez les Potis un autre personnage à incarner… pour qu’elle arrête de bêler… en répétition… Voila.
Marthe, dite Martoche
Marthe, dite Martoche
Oui : son surnom est plus long que son nom. Mais que voulez-vous : on ne peux pas avoir toujours de l’imagination. Marthe est quelqu’un de passionné et de passionnant depuis toujours, ce qui la prédestinait à devenir Potimarrante. Elle est donc parfaitement à sa place chez les fous que nous sommes.
Quitterie, dite Kit
Quitterie, dite Kit
Aficionados des sports de combats, Quitterie devient championne de free fight dans la catégorie Winnie L’Ourson dès l’âge de 7 ans. Afin de contrôler son aggressivité, elle se lance dans l’incroyable aventure Potimarrante, dans le rôle d’un arbre, à la scène 3 de l’acte 2. Rôle de composition et de patience : Et ça, d’après nous, c’est bien ! Voilà !
Rodrigue, dit Don Diego de la Mancha de la Catapulta
Rodrigue, dit Don Diego de la Mancha de la Catapulta
Il tient son surnom de son passage en prison suite à une action violente prônant l’antispécisme, sur la commune de Croupisson-en-Vallée. Depuis, il est devenu pacifiste, il vit pied-nu, mange du quinoa et cherche à apporter la paix. Il compte organiser d’ici peu une action « bulle de savon » avec Lorraine des PotiParisiens.

Historique

Historique

2015-2016 Paris, Orléans, Rouen

2014-2015 L’affaire Edouard