Conditions Générales de Vente

Home/Conditions Générales de Vente
Conditions Générales de Vente 2017-03-18T20:26:19+00:00

Conditions Générales de Vente (lues et approuvées par le PotiSyndic)

Le présent service de Billetterie et Boutique est réalisé par l’ASSOCIATION NATIONALE DES POTIMARRANTS

Article 1 – Prix et nombre de produits/places

1.1 Les prix des billets de spectacles et de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les billets sont envoyés par email à l’adresse indiquée ou sont récupérable au guichet le jour de la représentation. Les produits physiques sont envoyés par la poste à l’adresse indiquée.

1.2 Différents types de tarifs peuvent vous être proposés notamment selon les manifestations. Concernant le tarif groupes, lorsqu’il est proposé, un minimum de places déterminé par l’organisateur est obligatoire.

1.3 Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

1.4 L’Association Nationale des Potimarrants se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

Article 2 – Disponibilité

Les réservations de billets de spectacles s’effectuent en mode désynchronisé.

Dans ce cadre, nous vous informons de la disponibilité des billets avec parfois de possibles décalages de temps.

Article 3 – Plans de salles et localisation des places

Les places sont attribuées par les organisateurs des spectacles avec un principe d’ordre d’achat. Ainsi les locations réalisées et payées seront traitées dans l’ordre de remplissage défini par l’organisateur du spectacle en question.

Article 4 – Paiement

4.1 Il n’existe qu’un seul mode de paiement : carte bancaire.

4.1.2 Le paiement par carte bancaire vous permet de réserver vos billets/produits en ligne et immédiatement de manière ferme. Les cartes acceptées pour le paiement d’une commande en boutique sont les cartes ou moyens de paiement acceptés par notre prestataire de paiement en ligne payplug.com.

4.3 Un seul mode de paiement est autorisé par commande.

Article 5 – Sécurisation des paiements et données personnelles

5.1 Sécurisation des paiements

Le site de notre partenaire de paiement en ligne fait l’objet d’un système de sécurisation. Vous pouvez consulter les méthodes et dispositions prises par notre partenaire en vous rendant à l’adresse internet : https://www.payplug.com/fr/fonctionnalites/

5.2 Données personnelles

5.2.1 Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Elles sont stockées dans une unique base :
Les données sont conservées dans un espace privé ces données permettent de mener à bien votre transaction.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, aux informations vous concernant qui peut s’exercer à : Association Nationale des Potimarrants, La Péquinière, 44 430 La Boissière du Doré, en nous indiquant vos nom, prénom, adresse et si possible votre référence commande. Conformément à la réglementation en vigueur, votre courrier doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai de 2 mois suivant la réception de la demande.

Article 6 – Confirmation de la commande

Votre commande de produit n’est définitivement confirmée et n’engage l’Association Nationale des Potimarrants qu’à réception de l’e-mail confirmant que la commande de spectacles a bien été validée par nos services (généralement émis dans les 24 heures suivant le paiement en ligne).

En conséquence, nous vous invitons à consulter votre messagerie électronique.

Article 7 – Validation

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par www.potimarrants.fr constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par www.potimarrants.fr et ses clients.

Article 8 – Obtention des produits

8.1 L’obtention des produits se fait par mail ou sur le lieu du spectacle le jour de la représentation pour les produits de billetterie, par voie postale pour les produits physiques comme détaillé dans l’article 1.1.

8.2 Retrait Des Billets En Billetterie

Pour vous garantir au maximum la sécurité de votre paiement, le retrait en billetterie doit être effectué par le titulaire de la demande, sur présentation physique du courriel de confirmation de paiement et de la pièce d’identité du titulaire. Sans la présentation de ces documents, vos billets ne pourront vous être délivrés.

8.3 Pour tout paiement par carte bancaire, la carte bancaire est débitée selon les conditions d’utilisation de payplug.com. Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés même si vous omettez de retirer vos billets à la billetterie de l’Association Nationale des Potimarrants. Dans tous les cas vous obtiendrez vos billets au plus tard à la date du spectacle

8.4 Les expéditions se font au cas par cas, les frais inhérents à ces expéditions seront donc établis et communiqués à l’acheteur dès que la demande d’expédition sera réalisée par ce dernier.

8.5 Le justificatif de paiement est expédié à l’adresse électronique que vous indiquez au cours du processus de commande (adresse de courriel ou email).

8.6 Conditions spécifiques au Billet Imprimable à Domicile : le billet imprimable à domicile vous permet d’imprimer les billets achetés sur une imprimante ordinaire à partir d’un accès internet.

Article 9 – Annulation, remboursement, utilisation des produits

9.1 Absence de droit de rétractation Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l’objet d’un droit de rétractation

9.2 Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet ne peut également être revendu.

Aucun duplicata du billet ne pourra être délivré y compris en cas de perte ou de vol.

Lors du contrôle à l’entrée du lieu de l’événement, une pièce d’identité, avec photo, en cours de validité pourra vous être demandée et elle devra correspondre au nom inscrit sur le billet si celui-ci est nominatif.

9.3 À l’annonce de l’annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu d’un spectacle pour lequel vous avez réservé des places, vous acceptez que l’Association Nationale des Potimarrants dans la mesure du possible, puisse utiliser les coordonnées que vous avez saisies lors de la réservation pour vous tenir informés de la marche à suivre.

Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification, par mail à l’adresse contact@potimarrants.fr ou à l’accueil du Théâtre.

Article 10 – Service client et suivi de commande

Pour toute information ou question nous sommes à votre disposition à l’adresse contact@potimarrants.fr ou contact

Article 11 – Droit applicable, litiges

Les ventes des produits visés sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.