Les PotiParisiens

Leur spectacle cette année

Le Roi de Robert de Flers

Que d'émotion en république française lorsque le roi de Cerdagne annonce sa visite prochaine à Paris. Les ministres, les nobles, les politiques et artistes en tout genre cherchent tous à s'afficher à ses côtés ! A croire que la monarchie revienne à la mode.

Suivez les péripéties d'Emile Bourdier, socialiste convaincu, qui n'aura de cesse de faire venir le roi chez lui, au risque de se faire voler femme, amante, réputation, et plus encore.

"Le Roi" de Robert de Flers est une nouvelle preuve que rire et politique font bon ménage.

Les dates

Trombinoscope

Photo trombi Mayeul

Mayeul dit Mayou

La force de Mayou, c'est que personne ne comprend ce qu'il pense... et lui non plus. Dans la vie, Mayou alterne entre son rôle de "Pierrot la lune", "Trompettiste fou" ou encore "Super admin". Autant de personnalités qui font de lui un personnage attachant.

Photo trombi Thibaut

Thibaut dit Le Dir Com

Suite à son BTS comptabilité, Thib' se rend compte du peu d'amusement qu'il a dans sa vie. Il décide de changer en devenant animateur au camping "Le vieux chêne" à Dol-de-Bretagne. Fort des rencontres qu'il y fait et du succès de son animation fétiche "Tourner les serviettes", il se rend à Paris et s'essaie au théâtre. Il est supporté chez les Potimarrants pour la 2e année consécutive.

Photo trombi Jean-Baptiste

Jean-Baptiste dit Jibus

Non content de ses études de communication, ses parents le supplient de se lancer dans le spectacle. Ayant trouvé femme sur les planches, il envisage de quitter la présidence de l'association et de se reconvertir en néo-hippie, en vivant pied-nu et en portant des chemises à fleur. Il a arrêté de fumer en 2016.

Photo trombi Hortense

Hortense dit Horty

Ex-PotiLyonnaise, puis ex-PotiAngevine, puis ex-PotiNantaise, la voici enfin PotiParisienne, avec le rôle qu'elle briguait depuis longtemps déjà : la co-présidence de l'association. Elle cumule son mandat avec le rôle d'une marquise, car le cumul est autorisé chez les Potimarrants.

Photo trombi Timothée

Timothée dit Tim

Auréolé pour sa prestation de la saison dernière par le PotiAward du meilleur comédien, Timothée décide cette année de cumuler son rôle de schizophrène avec celui de responsable multimédia. Il écrit des scripts et filme des tas de choses avec son portable. Ce geek !

Photo trombi Louis

Louis dit Loulou

Grand gagnant du PotiAward du meilleur comédien en 2015, Louis décide de continuer le théâtre tout en se consacrant à ses études. Fraîchement entré en école de journalisme, il est désormais de gauche, ne jure que par "Libé" et mange du quinoa. Il est devenu "complètement hype".

Photo trombi Etienne

Etienne dit Stéphane

D'abord sans-gluten puis ouvertement végan, Steph décide de tenter le respirianisme qui consiste à ne plus s'alimenter du tout. Frôlant la mort, il fait un long séjour à l’hôpital dont il sort convaincu d'une chose : il est fait pour le théâtre. Il doit apprendre beaucoup de texte cette année.

Photo trombi Martin

Martin dit Martinez

Martinez est plombier. Martinez est électricien. Martinez est aussi boulanger. Martinez aime rire. Martinez aime l'humour. Martinez s'essaie au théâtre. Martinez changera les ampoules et montera les décors chez les PotiParisiens, toutes les semaines à partir de janvier prochain.

Photo trombi Théophile

Théophile dit Léopold

"Tenancier de luxe" ou "Majordome des millionnaires" sont ses sobriquets les plus doux pour définir son activité professionnelle. Aussi épatant qu'ait été le début de sa carrière, Léopold décide de la ruiner en rentrant chez les PotiParisiens cette saison.

Photo trombi Thomine

Thomine dit Toti

Après des années à interpréter avec brio des personnages niais et sans relief, Toti fais le grand saut : elle cumule son poste dans le recyclage de déchet chez Véolia, et l'un des rôles titres de la pièce des PotiParisiens où elle interprétera le rôle de la fille d'un jeune homme ayant son âge dans la vraie vie. Bref. On se comprend.

Photo trombi Ambroise

Ambroise dit Ambroise

Ambroise a deux passions dans la vie : la muscu, et la moto, après avoir échoué au concours pour devenir miss Univers en 2015, il se laisse pousser la barbe et décide d'apporter de la joie aux gens en intégrant les Potimarrants.

Photo trombi Jean-Baptiste

Jean-Baptiste dit Jb

Ancien taulard, Jb sort de prison avec une envie : produire sa propre bière. Il s'efforce pendant une année entière de travailler sa recette de sorte à pouvoir vendre la "PotiMousse" à l'occasion de chacune des représentations des Potimarrants.

Photo trombi Angélique

Angélique dit Angy

Angy s'essaye à la psychiatrie pendant de nombreuses années, alternant entre le rôle du patient et celui du médecin. Elle décide de mettre cette compétence et ce savoir de "double-jeu" au service d'une cause qui lui importe : la folie des Potimarrants.

Photo trombi Clément

Clément dit Clem

Après avoir incarné avec brio un républicain convaincu, Clem se frottera à un rôle de monarchiste cette année. Changeant d'opinion comme de chemise sur scène comme dans la vie, nous nous inspirons de sa capacité d'adaptation pour former nos membres, car le changement, c'est maintenant.

Photo trombi Lorraine

Lorraine dit Lolo

Amatrice des rôles de femmes riches et puissantes, Lolo s'essaie à un nouveau genre cette année en incarnant une domestique sur scène. Elle a décidé d'arrêter les sandwichs jambon-emmental en même temps que la cigarette. Laquelle de ces deux résolution tiendra-t-elle le plus longtemps ?

Photo trombi Aliette

Aliette dit AL

Sosie officielle de Maïwen quand elle avait 15 ans, Aliette nous ravit par ses chorégraphies aussi improbables que poétiques. Elle assure cette année la co-gestion des danses du spectacle parisien en alternance avec Alix.

Photo trombi Sixtine

Sixtine dit Sixtine

Ancienne chanteuse d'un boy's band qu'on ne nommera pas, Sixtine se découvre une passion pour la pâtisserie. Elle ouvre sa boutique de pâtisserie surgelée au Groënland, qui ne remporte qu'un succès mitigé. Fort de cet échec, elle revient à ses premiers amours : le chant lyrique et le french can-can. Elle intègre les PotiParisiens cette saison.

Photo trombi Alix

Alix dit AL (aussi)

Al voulait être musicienne. Mais ne sachant jouer d'aucun instrument, il lui a été difficile de passer le casting musique pour intégrer l'orchestre parisien. Après 2 ans de psychanalyse, elle retente sa chance en tant que co-responsable chorégraphie cette année.

Photo trombi Dauphine

Dauphine dit Dauph'

Auréolée pour sa prestation d'amoureuse transie l'an dernier par le PotiAward de la meilleure comédienne, elle met son titre en jeu cette année en se confrontant à un rôle de femme frivole et dévergondée. Dans la vraie vie, elle tient une onglerie à Barbès. Voilà.

Photo trombi Marie

Marie dit Marie

Doublure officielle de Jessica Chastain dans la quasi totalité de ses films, Marie vit en parallèle sa carrière de chanteuse chez les Potimarrants qui lui apporte amitié, satisfaction personnelle et joie de vivre.

Photo trombi Joséphine

Joséphine dit Jo

Ancienne PotiNantaise, Joséphine quitte les planches nantaises en tant que comédienne pour les retrouver à Paris en tant qu'accessoiriste. Déçue par le niveau de la troupe des PotiParisiens, elle s'oriente dans le théâtre pro pour pouvoir revenir donner des cours de qualité, dans quelques années.

Photo trombi Armelle

Armelle dit Malmeu

Malmeu détient le record de France du plus long stage en entreprise. Passionnée par son rôle de stagiaire qu'elle tient depuis 8 ans maintenant, elle tente de voir autre chose en intégrant une équipe de théâtre amateur. Elle sait jouer tous les rôles et faire des bruitages avec sa bouche.

Photo trombi Isabelle

Isabelle dit Isa

Naturellement bavarde et inarrêtable, Isa est une passionnée de coloriage. Déjà toute petite elle suivait assidûment ses cours d'art plastique. N'ayant pas trouvé de poste comme colorieuse professionnelle, elle tente le tout pour le tout et s'essaie à la danse chez les PotiParisiens cette saison.

Photo trombi Louise

Louise dit Lou

Lou est une sorte de muse : Élégante et soignée, elle s'est toujours imaginée mannequin pour Yves Saint-Laurent. Déçue par le manque de goût du créateur, elle décide de mettre son mannequinat au service d'une cause bien plus noble et amusante : le spectacle des PotiParisiens pour cette saison.

Photo trombi Alexandre

Alexandre dit Alex

Ouvertement révolutionnaire, Alex crée le PotiSyndic dès son entrée chez les Potimarrants en 2014. Il en est le président depuis cette période. Son mandat n'a jamais été soumis à aucun vote, sa vision étant que "la démocratie, c'est ferme ta gueule et avance". Nous nous désolidarisons de cette personne.

Photo trombi Marguerite-Marie

Marguerite-Marie dit Mimi

Après une longue carrière politique, Mimi décide de changer de vie, afin de gagner encore plus d'argent. Elle choisit de se tourner vers le théâtre afin de faire fortune. Elle arrive donc naturellement chez les Potimarrants, d'abord à Nantes puis à Paris.

Photo trombi Augustin

Augustin dit Gus

Passionné de petites voitures depuis tout petit, Gus cherche par tous les moyen à construire des voitures télécommandées et à en faire son métier. Bien conscient du peu d'opportunité que cela lui offre, il décide de reprendre sa vie en main en se lançant à corps perdu dans les Potimarrants.

Photo trombi Emma

Emma dit M

Emma est une sorte de 2e mère pour tous les PotiParisiens. Après nous avoir fait découvrir ses recettes de "galette des rois" maison l'an dernier, elle nous régale encore cette année en se plongeant dans la réalisation de planches de charcuterie.

Photo trombi Elisabeth

Elisabeth dit Zabeth

Rentière, riche et pas à plaindre, Zabeth décide de bousculer le train-train pour partir croquer la vie à pleines dents. Elle plaque donc ses richesse qu'elle distribue aux pauvres et entre chez les Potimarrants sans le sou, afin de vivre une grande aventure. Elle jouera le rôle d'une plante verte.

Photo trombi Marie

Marie dit Mary

Mary est la patriarche de la tribu, la guide vers les hauteurs, l'exemple artistique par excellence, une sorte de Messie du chant et de la direction d'orchestre. C'est à la fois le renouveau et l'exigence, la qualité et la détente. Mary : c'est notre mère à tous. !

Photo trombi Alexandre

Alexandre dit Alecs

Sa passion pour les longues barbes n'a d'égale que son envie de la mettre au service du théâtre. Il s'essaie donc cette année différents looks pour le bien du spectacle PotiParisien. Nous nous excusons auprès de son entourage.

Photo trombi Baudouin

Baudouin dit Baud

Baud fais plusieurs métier. Mais sa grande spécialité est d'être pilier de comptoir du bar le Caméléon, à Odéon. Il met à la disposition des PotiParisiens son savoir-faire dans la descente de bière pour nous aider à financer notre spectacle. Nous lui devons beaucoup... d'alcool.

Historique

2016-2017: L'Habit Vert

Nous contacter

N"hésitez pas à nous enoyer un Poti message pour toute information... Nous y répondrons dans les plus brefs délais.