Les PotiNantais

Trombinoscope

Photo trombi Corentin

Corentin dit Koko

Naturellement introvertit et solitaire, ce jeune végétarien cherche par tous les moyens à se faire des amis au point d'accepter la responsabilité de la mise en scène des PotiNantais cette année. Il est aussi équilibriste.

Photo trombi Marie-Cath'

Marie-Cath' dit MC

MC entame des études de comptabilité. Mais poussée par ses parents qui lui souhaitent une meilleure carrière plus stable et plus enrichissante, elle quitte ses études pour devenir comédienne. Adepte des infusions aux lentilles et du tricot, c’est sa 3e année chez les Potimarrants.

Photo trombi Claire

Claire dit Clairette

Naturellement séduisante, Claire cherche par tous les moyens à limiter le nombre de prétendant en se grimant chez les Potimarrants. En plus de chercher des sous pour l'association, elle passe son temps libre à soigner les gens, parce que c'est une grande altruiste.

Photo trombi Joseph

Joseph dit Jo

Troubadour des temps modernes, virtuose de la gouaille parigote, poète des bistrots, Jo improvisait un tavernier blasé du milieu du 19e siècle l'an passé. Cette saison, il reprend de plus belle dans le même registre en jouant le rôle d'une bouteille de vin.

Photo trombi Foucauld

Foucauld dit Fou

Il tire son surnom du grain de folie naturelle qui l'habite. Après avoir incarné un commis simple et attendrissant l'an passé, il signe à nouveau chez les Potimarrants pour tenir le rôle d'un banc public pour cette saison.

Photo trombi Victoire

Victoire dit Victory

"Victoire" : c'est le cri de la réussite, le hurlement de la libération, l'extase du succès, la joie de travail accompli. C'est aussi son prénom. Dans la vraie vie, elle est mathématicienne. Chez les Potimarrants, elle est au théâtre avec serpillière et aspirateur de 7h à 8h du matin tous les jours de semaine sauf le dimanche.

Photo trombi Jean-Eudes

Jean-Eudes dit D'jeud

Déjà 3 ans qu'il nous supporte, et nous le lui rendons bien ! Après avoir joué un simplet et un alcoolique, il interprétera le rôle d'une bûche cette année : on compte sur son talent !

Photo trombi Constance

Constance dit Concon

Après la banque : les planches. Cette dernière décide de quitter un excellent poste pour vagabonder, vivre pauvrement et chanter "libérée délivrée" à longueur de journée. Elle intègre les Potimarrants cette saison.

Photo trombi Baudouin

Baudouin dit Baud'

Après avoir intégré avec brio les nageurs de combat, puis le 1er RPIMA, Baudouin dit Baud' a décidé de prendre plus de temps pour sa passion de toujours : le maquillage. Il sera comédien chez les PotiNantais cette année.

Photo trombi Vicky

Vicky dit Vick'

Vicky fut tueur à gagne au service du KGB dans une autre vie. Elle fut aussi l'héroïne d'une bande-dessinée. Mais c'était avant de rencontrer les Potimarrants et de devenir comédienne. Elle met son talent de tueuse au service de la bonne marche du spectacle : ça tourne rond avec elle !

Photo trombi Odile

Odile dit CrockOdile

Crockodile... C'est le surnom d'un pont d'amour entre Nantes et Angers, le symbole de l'unité familiale de notre grande association. Bref, c'est le charme romanesque de la billetterie PotiNantaise qui s'allie à la force brute de la logistique PotiAngevine. Comprenne qui pourra...

Photo trombi Vianney

Vianney dit Viet'

Vianney est à la photo ce que Léonard fut à Da Vinci : un prénom. Il perçoit de ses petits yeux semi-ouverts les moindres actions de nos comédiens pour leur laisser des souvenir ineffaçables de ces instants fugaces. Magie de la photographie...

Photo trombi Mathilde

Mathilde dit Matoche

C'est après 15 années de pratique au Bolchoï de Moscou que Matoche se rend compte qu'ils n'ont définitivement pas le niveau. Elle décide donc de tenter les castings Potimarrants pour se mettre au service de l'art suprême dans le spectacle des PotiNantais cette année.

Photo trombi Axel

Axel dit Alexi

Pour combler son malheur suite à la perte de sa petite perruche, Axel nous fit une Koko en démissionnant avec bruit et fracas de son rôle de pachiderme invertébré. Les Potinantais le pleurent amèrement.

Photo trombi Jehanne

Jehanne dit Jane

Sœur de Geny et de l'ancien et tristement célèbre vice-président Paulo, Jane rejoint cette année l'équipe pour perdurer la tradition familiale. Dans la vraie vie, elle mange sans gluten.

Photo trombi Geneviève

Geneviève dit Geny

Geny est au violon ce que Kim Jong Un est à l'arme atomique : une véritable maitre en la matière. Elle partage son temps entre les Potimarrants et ses cours d'apnée qu'elle suit depuis maintenant 5 ans.

Photo trombi Jean

Jean dit Jeannot

Jeannot est le digne frère du président du PotiSyndic. C'est pourquoi nous ne dirons pas de mal de lui. HEC, puis Harward : ce boulimique d'étude est aussi un comédien hors-paire mainte fois oscarisé. Il partage sa vie entre les PotiNantais et La Roche sur Yon city Beatch.

Photo trombi Camille

Camille dit Camille

Après avoir gagné 4 fois de suite au Loto, elle décide de renoncer à ses gains pour se consacrer à une vie monacale et austère, dans une cave de la banlieue de Sautron, non loin de Nantes. Elle s'essaie à la comédie cette année, pour découvrir l'humour.

Photo trombi Louise

Louise dit Loulou

Louise est au théâtre ce que Molière fut à la cuisine : une grande consommatrice (oui parce qu'on s'imagine que Molière mangeait beaucoup). C'est donc tout naturellement qu'elle quitte son master de génie mécanique pour devenir messagère de la bonne humeur chez les PotiNantais.

Photo trombi Rémi

Rémi dit Remy

Remy est le benjamin de la troupe depuis plusieurs années déjà. Non pas qu'il ne grandisse pas, mais ce Peter Pan des temps moderne s'efforce de s’accrocher à ses rôles maintes fois oscarisés. Dans la vraie vie, il est le PDG de la Société Générale. Mais il ne faut pas le dire.

Photo trombi Cedric

Cedric dit Cé

Passionné d'aérobic et de foot, ce sportif de haut niveau se laisse aller après plusieurs compétitions. Il décide de reprendre sa vie en main et entame une cure chez les Potimarrants, espérant par là enfin réussir le pari qu'il s'est fixé : devenir fumeur.

Photo trombi Paul

Paul dit Popol

Après avoir tenté le véganisme, Paul se rend compte du malheur que c'est et du peu de fun qu'il a dans sa vie. Il décide donc de tourner la page et devient carnivore, fin gourmet des sandwich jambon-emmental servis dans les coulisses des PotiNantais depuis maintenant 7 ans !

Historique

2017-2018: Le Candidat

2016-2017: Les Prés Saint Gervais

2015-2016: Les petites mains

2014-2015: Les fiancés de Loches

2013-2014: En attendant la pièce

2012-2013: Les Pattes de Mouche

2011-2012: Le bal des voleurs

Nous contacter

N"hésitez pas à nous enoyer un Poti message pour toute information... Nous y répondrons dans les plus brefs délais.