Les PotiMarseillais

Leur spectacle cette année

J'y suis, j'y reste de Raymond Vincy et Jean Valmy

Alors qu'elle arrive à la mairie pour organiser son mariage, Antoinette apprend une nouvelle des plus surprenantes. Elle serait en effet déjà mariée au Baron Hubert de Mont-Vermeil, un homme qu'elle n'a jamais vu de sa vie ! Elle décide alors de débarquer au manoir de son "époux" pour tirer cette affaire au clair et réclamer le divorce, semant la pagaille dans l'existence du Baron et de sa tante, une Comtesse à cheval sur les traditions. Cette visite tombe d'autant plus mal que ce jour-là, on attend aussi la venue du Cardinal de Tramone...

Les dates

Trombinoscope

Photo trombi Haude

Haude dit La Chaude

Ayant commencé chez les Potimarrants il y a fort longtemps, Haude se languissait de la tente Quetchua rose qui lui servit de robe lors de son premier triomphe sur les planches. Elle décide donc de créer la troupe des PotiMarseillais pour y remédier ! Elle est metteur en scène et dans la vraie vie, elle travaille dans la banane.

Photo trombi Marthe

Marthe dit Matoche

Matoche a une jumelle. Matoche fait de la guitare. Matoche chante. Matoche fait des vidéos. Matoche fait de la comédie musicale. Matoche a déjà joué Mère Térésa. Matoche a déjà compté jusqu'à l'infini. En revanche Matoche ne sait pas cuisiner. On aime bien Matoche.

Photo trombi Manon

Manon dit Manon

Persuadée que les PotiMarseillais allaient jouer "Manon des sources" de Pagnol cette année, Manon se précipite au casting pour rejoindre l'équipe, car elle a le même prénom que l'actrice principale. Déçue par le choix de la pièce, elle décide d’entamer une grève de la faim. Mais le 1er apéro avec les PotiMarseillais a suffit à lui faire changer d'avis, l'alcool aidant.

Photo trombi Hadrien

Hadrien dit Hadri

Hadri est le petit rigolo de la bande. Sa blague préférée est celle de ce qui est jaune et qui attend qui s'appelle Jonathan. A bout de nerf, son papa et sa maman nous l'ont confié pour qu'il apprenne d'autres blagues, sinon ils font un malheur.

Photo trombi Clémentine

Clémentine dit Mandarine

Son surnom est un jeu de mot. A cause de son prénom. Bref. Dans la vraie vie, Clem est prof de Yoga. Elle transcende son Ying et son Yang en une convergence d'énergie positive. Nous non plus, on n'a pas compris. Disons qu'elle est comédienne chez les PotiMarseillais depuis la saison dernière.

Photo trombi Alix

Alix dit AL

Alix, anciennement PotiAngevine, se laisse guider par l'amour et le vent (ou par le vent de l'amour). Bref : poussée par le mistral, elle se retrouve cette année dans l'équipe marseillaise, au grand bonheur des angevins qui ne la supportait plus. On rigole. Voilà.

Photo trombi Constance

Constance dit Brownie

Passionnée d'équitation et de chocolat, Constance décide de ne pas suivre son instinct et se spécialise dans le théâtre. Ce qui, soyons clair, n'a rien à voir. Elle entre chez les Potimarrants cette saison, conquise par le niveau extraordinaire du spectacle qu'elle a vu l'an dernier. "Ils sont encore meilleurs que Fabrice Luchini" aurait-elle dit.

Photo trombi Mayeul

Mayeul dit May

Passionné de muscu, Mayeul n'en a pourtant jamais fait. Ayant confondu les Potimarrants avec un club de sport, il décide d'y rester et abandonne définitivement l'idée de perdre son ventre à bière. Il excelle dans l'art de concevoir de nouveaux cocktails. En revanche, il est le seul à les aimer. Mayeul est quelqu'un de bien.

Photo trombi Laurentine

Laurentine dit Laure

Laure est aquavore : elle ne se nourrit que d'eau. Son entourage la pousse donc à entrer chez les PotiMarseillais afin de découvrir les joies d'une alimentation saine et équilibrée. A leur contact, elle a découvert qu'en mélangeant du pastis avec de l'eau, ça devenait encore meilleur.

Photo trombi Olivier

Olivier dit Olive

Son prénom rappelle le sud si cher à ce parisien. Isolé parmi des pur sang marseillais, Olivier prend l'accent marseillais pour passer inaperçu et éviter de se faire taper. Dans la vraie vie, il est nez. Chez les Potimarrants, il joue de la trompette. Ou de la flûte. on ne sait pas encore.

Photo trombi Pierre-Louis

Pierre-Louis dit Pilou

Pur Marseillais, il n'a pourtant pas l'accent. C'est essentiellement dû au fait que Pilou a appris à parler assez tard. Vers 12 ou 13 ans. On ne sait pas. Pilou sait tout jouer. Adepte du théâtre amateur, sa meilleure expérience sur les planches fut la récitation du "corbeau et du renard" de Jean de la Fontaine, en 6e C du collège Joliette, devant toute la classe.

Photo trombi Isabelle

Isabelle dit Isa

Isa est la 2e Maman des PotiMarseillais. En plus de s'occuper de toutes les tâches ménagères et accessoires de la troupe, elle trouve le moyen de sublimer les comédiens à grand coup de maquillage à la truelle, et grâce à ses photos magnifiques. Et croyez-nous : y a du boulot pour sublimer !

Photo trombi Constance

Constance dit Constance

Passionnée d'apnée, Constance cherche en 2016 à vaincre le record du monde, sans entrainement. Elle tient environ 30sec sans respirer, sous l'eau, sans l'assistance de personne. Déçue par son score, elle décide de changer de voie. Elle tombe alors, par hasard, sur la page Facebook des Potimarrants, qui l'a conduit tout droit dans l'équipe marseillaise. Elle est musicienne.

Photo trombi Simon

Simon dit Symon

Symon veut nous faire croire qu'il est américain. Même si tout le monde sait qu'il est né à Toulon. Passionné par la fabrication de santons de Provence, il intègre les PotiMarseillais persuadé qu'ils joueront "La Pastorale des santons de Provence". Malgré sa déception de découvrir que la pièce sera en fait une comédie, il décide de rester et d'apporter de la joie.

Photo trombi Gabrielle

Gabrielle dit Gaby

Anciennement graphiste, puis théologienne, Gabrielle cherchait une passion. Ne connaissant rien au théâtre, elle s'imagine que les Potimarrants sont des gens sympas. Persuadés qu'elle a raison, les marseillais lui ouvrent toute grande leurs portes. Elle assurera le repassage en coulisse pour cette saison.

Historique

2016-2017: George et Margaret

Nous contacter

N"hésitez pas à nous enoyer un Poti message pour toute information... Nous y répondrons dans les plus brefs délais.