Les PotiLyonnais

Trombinoscope

Photo trombi Guillaume

Guillaume dit Guigui

Engagé depuis la saison 2012-2013, Guillaume reprend la mise en scène de la troupe cette année ! Grand amateur de théâtre et de musique, il vit pour l’odeur et le craquèlement des planches. « La cire d’abeilles, y a que ça de vrai pour les faire briller ! » aurait-il déclaré.

Photo trombi Gaëlle

Gaëlle dit Galoupette

Après des années de commerciale dans une boite de haute couture, Galoupette décide de mettre sa passion pour les pauses café au service d'une cause plus noble que les "potins entre collègue". Elle entre donc chez les Potimarrants où elle trouve l'amour et se consacre à glaner les informations ça et là pour tenir le staff informé de sa cote de popularité.

Photo trombi Mayeule

Mayeule dit May

Car il n’y a que May qui m’aille ! Il semblerait que beaucoup de troupes se disputent ce talent sans limite ! C’est pour sa voix qu’autrefois on se l’arrachait, c’est aujourd’hui son jeu qui fait son succès ! On a bien hâte de découvrir ses nombreux talents cachés, car c’est sûr : Mayeule nous réserve d’autres surprises !

Photo trombi Marie-Pauline

Marie-Pauline dit M-Po

Vous voulez des détails sur les débuts de la troupe ? Demandez à M-po ! Car elle fait partie des anciens ! Autrefois accessoiriste, c’est aujourd’hui une actrice accomplie ! Avec sa voix d’opéra, qui descend TRES bas et qui monte TRES haut, c’est une femme qui en impose ! C’est d’ailleurs pour cela qu’on lui confie les réservations des salles, on ne peut rien lui refuser !!

Photo trombi David

David dit Dave

Anciennement musicien au sein de la troupe, David en a eu assez de regarder les autres jouer ! « Et pourquoi pas moi ? » s’est-il dit. Depuis, il enflamme les planches avec des rôles plus loufoques les uns que les autres ou en portant n’importe quel objet (ou meuble…) sur son menton ! On dit qu’à chacun de ses passages, le chant du corbeau retentit…

Photo trombi Henry

Henry dit Riton

« L’avenir appartient à celui qui arrive tôt aux répétitions! » Et c’est le cas d’Henri ! Il n’y a pas plus ponctuel que ce grand gaillard! Tout nouveau dans la troupe, il pense nous acheter avec ses petits plats faits maison ! … et ça marche ! En plus de ses talents culinaires, il paraitrait qu’Henri a également une jolie voix ! Peut-être poussera-t-il la chansonnette sur scène…

Photo trombi Mathilde

Mathilde dit Mathou

S’il fallait la décrire avec un seul mot, ce serait FOLLE ! C’est avec une voix tonitruante que Mathilde a fait son entrée sur scène ! D’une grande générosité, il lui arrive souvent de recevoir toute la troupe dans son humble « chez elle », et elle est capable de se déguiser en cochon rose pour faire l’animation ! L’ennui, avec elle, on ne connait pas !

Photo trombi Yvain

Yvain dit Yvain

Anciennement Vendéen, il se rend compte que La Roche sur Yon n'est vraiment pas très passant comme lieu. Il décide de changer de vie, fait son baluchon et arrive à Lyon. ! Une voix de baryton et une grande facilité à s’imaginer un décor, Yvain aime tout simplement jouer et nous, on aime le regarder !

Photo trombi Louis-Marie

Louis-Marie dit Loulou

Fermez les yeux et écoutez, c’est le Tavernier de Kaamelott que vous entendrez ! Le buste en avant, les fesses en arrière et une bouteille à la main, Louis-Marie met de la jovialité dans toutes ses répliques ! Dans ses veines coulent les bons sons d’aujourd’hui et malgré ses excès de sucre, Loulou se porte toujours comme un charme !

Photo trombi Pierre-Damien

Pierre-Damien dit Pichou

Adepte des rôles hauts en couleur, Pierre-Damien sait capter l’attention des spectateurs avec ses montées de voix aigües et ses duels endiablés ! Habitué du troisième âge, aucun public ne l’effraie ! Au contraire, tout le stimule et le bougre n’est jamais rassasié de défis ! Pas de doute, Pichou nous réserve un futur étourdissant de rebondissements !

Photo trombi François-Joseph

François-Joseph dit F-J

Présent depuis les débuts de la troupe, F-J est un habitué ! Grand amateur d’inattendu, il vous improvisera un spectacle muet comme vous n’en aurez jamais vu, ou encore une arrestation époustouflante dans un tourbillon de joie et de malentendus ! Le bonhomme fait rire, tout simplement !

Photo trombi Anais

Anais dit Noune

La belle Anaïs est une pionnière des Potilyonnais. Depuis bientôt 4 ans, Anaïs chevauche son scooter pour se rendre aux répétitions où elle donne la réplique à qui mieux mieux ! Derrière ce grand sourire se cache une voix forte qui n’hésite pas à s’élever lorsque cela est nécessaire ! « On y est là ? »

Photo trombi Diane

Diane dit Diane

Que ne serait une troupe sans ses précieuses accessoiristes ? Munie d’un crayon et d’une perceuse, Diane imagine un décor entier pour nous faire rêver ! Chandeliers, cadres, lustres, porte-manteaux, clochettes, bergère, fauteuil à bascule, tout y est, sans oublier les portes d’entrée et de sortie, côté cour ou côté jardin, permettant le mouvement de nos acteurs !

Photo trombi Edouard

Edouard dit Doud

Autrefois caché sous un manteau de fourrure, il est aujourd’hui sur le devant de la scène ! Le cœur exalté et un stylo dans la bouche, il fait ses exercices d’articulation avec un enthousiasme sans nom ! Il faut dire que la bouche, ça le connaît… ! Si vous avez un jour besoin d’un dentiste, Edouard est votre homme !

Photo trombi Axelle

Axelle dit Axelle

De nature bagarreuse, Axelle est vice-championne de France de MMA. Ayant de la poigne, elle est appelée à la rescousse pour maintenir l'ordre chez les PotiLyonnais. La légende dit qu'elle ferait peur à David lui-même ! (Le nôtre hein ! Pas celui de la Bible).

Photo trombi Jeanne

Jeanne dit Djane

Messieurs tenez-vous prêts, car sur scène cette demoiselle fait chavirer les cœurs ! Mais lorsqu’elle repose son costume, entre deux partiels, c’est la fièvre du samedi soir ! En effet, quand la musique sonne, sonne, sonne.., Jeanne est toujours prête à se déhancher ! John Travolta n’a qu’à bien se tenir ! Dans la vraie vie, elle aime transmettre de la joie. Voilà.

Photo trombi Margaux

Margaux dit Margaux

Margaux est une passionnée d'opéra. Mais n'ayant pas le niveau pôur en faire sa vie, elle entre chez les Potimarrants qu'elle voit comme une planche de salut. Nous on aime juste boire des coups. En fait.

Photo trombi THERESE

THERESE dit Théresplendissante

Son surnom, elle le porte bien ! Ménagère au langage de charretier ou princesse russe à la verve enthousiaste, Thérèse est resplendissante en tout point ! L’accolade facile et le sourire déployé, elle est également réputée pour ses fous-rires incontrôlables lors de situations relativement cocasses…

Historique

2017-2018: Les deux canards

2016-2017: Tovaritch

2015-2016: En attendant la pièce

2015-2016: l'hotel du libre échange

Nous contacter

N"hésitez pas à nous enoyer un Poti message pour toute information... Nous y répondrons dans les plus brefs délais.