Les PotiAngevins

Trombinoscope

Photo trombi Claire

Claire dit Clairette

Après 3 ans de dépression, Clairette décide de reprendre sa vie en main. Elle se lance donc dans la chanson. Mais ne sachant pas chanter juste, et n'y connaissant rien, elle se lasse vite de ses concerts de rue. Elle trouve refuge chez les Potimarrants qui, en plus de l'accueillir, lui confient les rennes de l'équipe angevine pour la saison 2017-2018.

Photo trombi Clément

Clément dit Toupart

Clément est surnommé « Toupart » depuis son dernier rôle qui lui a valu le mythe de : « l’homme au seveu sur la langue ». Ce talentueux comédien n’en est pas moins imprévisible. Attendez-vous à le voir passer sous un tapis ou soulever fermement un fauteuil. Toupart est le roi de l’improvisation, et il a fait cette année le pari d’apporter de la joie aux gens.

Photo trombi Salomé

Salomé dit Shalom

Shalom de son surnom est notre grande blonde avec une chaussure noire … Musicienne talentueuse, il n’en reste pas moins qu’elle est toujours à l’Ouest ! Exploitée chez les potimarrants depuis un an, elle a tout de même clamé hauts et forts qu’elle se dévouerait corps et âme et mettrait ses talents au service de la team angevine.

Photo trombi Rodrigue

Rodrigue dit Papipster

Suite à une violent révolte féministe dans la troupe angevine l’année dernière, «Papipster » prend enfin son pied dans la vie et fonde l’association « Hippie des hipsters de son quartier ». Un réel tournant pour ce féru des planches : il prône la paix chez les potis, il utilise un fixi, il vit pieds-nu, avec son chat, il mange du quinoa et il porte une queue de cheval … Nous espérons qu’il réussira à incarner son nouveau rôle de vieux bourgeois aigri !

Photo trombi Guillaume

Guillaume dit Crock'

Crock est un monument historique chez les PotiAngevins. il est aussi le signe visible d'une alliance d'amour entre Nantes et Angers. Bref, sa passion pour les cercueils ne l'empêche pas d'apporter son savoir faire et son expertise dans le transport et la logistique mortuaire auprès de l'équipe des PotiAngevins, et ce, depuis des années maintenant !

Photo trombi Antonia

Antonia dit Anto

Anto est notre super chômeuse ! On dit super parce que mine de rien ses journées sont archis remplis … et quand on lui dit Poti, elle abandonne mojitos et kanettes pour tout donner sur scène ! Il faut tout de même que l’on vous dise : Anto a la poisse avec les vélos : cet engin si commode à une durée de vie de 2 jours lorsqu’il est entre ses mains. C’est notre rousse et sportive préférée ! Cette année elle fête ses 1 ans …. Dans le troupe.

Photo trombi Quitterie

Quitterie dit Kit

Dir com’ de la troupe angevine, au chômage dans la vie de tous les jours, son passe temps favori est de ramasser des poires pour être plus proche de la nature. Elle cherche à oublier son ancienne vie pour se mettre au service de la communauté dans le don total, le don de soi. Passionnée de rugby, elle vous plaque si vous tentez de sortir un carton jaune.

Photo trombi Jean-Marie

Jean-Marie dit Jamy

Après avoir traversé l'atlantique à la nage, Jamy se rend compte qu'il déteste nager, et que ça n'est pas du tout sa passion. Il s'essaie donc à des petits boulots : maçon, plombier, dentiste, académicien. Mais aucune de ces professions ne lui apporte le bonheur. Il entre enfin chez les Potimarrants cette année, l'espoir chevillé au corps qu'il saura ouvrir ses chakras pour recevoir de la joie.

Photo trombi Arthur

Arthur dit Bambi

Bambi ré-endosse sa toque de cuistot chez les angevins . Sardanapale entiché de biologie végétale ou plus exactement de fruits oblongs, le roi de la forêt reste un très bon acteur en cuisine. Fier de son héritage bananier qu’il emmielle avec frénésie, il vous apprendra que toute bonne chose à une fin mais que la banane en a deux. Le chef partage ses secrets de cuisine autour d’une partie d’échecs (avis aux amatrices).

Photo trombi Blandine

Blandine dit Blandin

Personne n’a jamais compris ce qu’elle faisait comme étude. Après avoir pratiqué pendant 3 ans le lancé de noyaux de cerises avec elle-même, elle se rend compte de l’inutilité de cette compétence lors d’un entretien d’embauche. In fine, elle est parfaitement à sa place chez les fous que nous sommes. Cette aventure est une grande première pour elle mais nous avons ouïe dire que sur scène ce ne sera pas la dernière … en reste.

Photo trombi Marguerite-Marie

Marguerite-Marie dit Magguie

Avez-vous déjà entendu un dauphin rire ? Nous, nous avons Magguie. Des répétions aux côtés de Magguie ce n’est pas spécialement évident pour nos oreilles, pour les voisins, pour le voisinage et passons …. Enfin, cette année, notre Magguie a accepté de délaisser son émission préférée « L’amour est dans le pré » pour seconder Bambi comme commis de cuisine. Ça promet !

Photo trombi Alban

Alban dit Albinch

Albinch sait compter de 1 à 10 et fait ses lacets tout seul ! Ses qualités lui ont permis d’accéder au poste de trésorier et de maquilleur. Depuis quelques temps, il s’exerce au port de la casquette sur la tête … Albinch n’aime pas les Disney et pourtant il s’en inspire tous jours : c’est notre robin des bois des temps moderne avec un côté Persifleur : venez lui parler et vous comprendrez …

Photo trombi Reine

Reine dit Reine

Après 18 années passées à Strasbourg, Reine débarque dans la douceur Angevine et se lance dans l’aventure des potis ! Pour une intégration réussie, c’est réussi … Ô merveille : Reine a une voix mais une voix, il y a moyen de l’exploiter pour chanter genre … dès que possible ! Si ça ce n’est pas du talent ! Nous avons dégoté là une pépite.

Photo trombi Héloise

Héloise dit Hélo

Non contente de ses études, Héloïse fait croire à ses parents qu’elle suit assidûment les cours d’une prestigieuse école de commerce à Rennes. En réalité, la douceur angevine ainsi que les kanettes dégustés par la troupe des Potimarrants à toute heure de la journée est une pratique beaucoup plus alléchante. Elle a donc rejoint la troupe angevine pour devenir photographe.

Photo trombi Rémi

Rémi dit Rémy

Petit nouveau de la troupe fraîchement arrivé ; il incarnera cette année un allemand et ça lui va comme un gant. Dans la vraie vie, il partage des liens de parenté avec Kit. La légende dit qu'il serait sympathique et ouvert sur le monde et sur les opportunités de la vie.

Historique

2017-2018: Le Plus Heureux des Trois

2016-2017: Les femmes fortes

2015-2016: Paris, Orléans, Rouen

2014-2015: L'affaire Edouard

Nous contacter

N"hésitez pas à nous enoyer un Poti message pour toute information... Nous y répondrons dans les plus brefs délais.